Vous avez une certaine expérience de la plomberie et vous aimeriez en faire votre métier. Mais, vous n'êtes jamais concentré sur le sujet. Pour exercer ce métier et acquérir les compétences nécessaires, vous devez obtenir un diplôme ou suivre une formation de reconversion. En effet, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.
En tant que plombier spécialisé dans l'installation de salles de bains, vous pouvez travailler pour une grande entreprise, un entrepreneur indépendant ou votre propre entreprise. Pour d'autres informations, cliquez sur https://www.plombier-creteil.pro.
A lire également : Quel type de climatiseur split choisir ?
A lire aussi : Lutter contre l’humidité avec Seko Humidité
Vos tâches consisteront alors à raccorder des conduites d'eau à divers appareils médicaux, systèmes industriels et installations privées. Ainsi qu'à effectuer des tâches d'entretien (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuites d'eau, remplacement d'équipements, etc.) liées à l'usure normale ou au contrôle de diverses installations.
A voir aussi : Quels sont les avantages d'utiliser une pompe à chaleur à la maison ?
Les installateurs sanitaires débutants gagnent généralement entre 1500 et 2000 euros bruts par mois. Avec l'expérience, ce salaire mensuel peut évoluer rapidement. Un installateur d'installations sanitaires peut gagner plus de 2000 euros nets par mois après cinq ans d'expérience. Toutefois, si vous arrivez à faire preuve d'expertise dans l'accompagnement de votre tâche, vous n'aurez pas à faire un grand nombre d'années avant de faire plus de 2000€.
A lire aussi : Quels sont les bénéfices de l'utilisation d'un pot de fleurs pratique ?
Le plombier doit posséder un large éventail de compétences. L'installateur de salles de bains doit être capable de lire et d'interpréter un plan en plus de connaître les différents matériaux (comme le cuivre, le plastique, le fer, l'inox). Il doit maîtriser les règles et les nombreuses normes de sécurité (notamment en ce qui concerne l'installation du gaz).
En outre, un spécialiste des installations de salles de bains doit connaître les principes thermiques et hydrauliques et maîtriser parfaitement toutes les techniques de soudure, de mesure ou de traçage.
Vous voulez savoir comment devenir plombier. Quelles sont les formations à suivre pour accéder à votre domaine d'activité ?
Il est indispensable de passer par le cas du CAP pour pouvoir exercer le métier de plombier. Pour effectuer des tâches liées à l'installation et au recâblage des canalisations d'eau, le CAP MIS - Monteur en installations sanitaires est le diplôme requis.
Leurs titulaires peuvent intervenir chez les particuliers ou sur des chantiers de réhabilitation. En tant que CAP Monteur Diplômé en Installations Sanitaires, vous maîtrisez les compétences spécifiques à la plomberie, les normes du secteur. Et le travail dans le respect des règles de sécurité.
Vidéos, documents techniques, mises en situation, études de cas concrets... Vous acquerrez progressivement toutes les connaissances nécessaires au métier de plombier en suivant la formation dispensée par l'École des Pros.